Conseils et culture des Darlingtonias

Milieu Naturel: 

Amérique du Nord

 

Habitat:

Le Darlingtonia se trouve sur le bord des ruisseaux, le long des montagnes et dans le lit des rivières créées par la fonte des neiges en altitude.

 

Description: 

Plante vivace, terrestre, de 1cm à 1m de hauteur.

Le Darlingtonia possède des feuilles pièges qui ressemblent un peu aux urnes de Sarracenias, surplombées d'un dôme. Sa forme faisant penser a un serpent dressé tel un Cobra.

 

Substrat de Culture:

- Mélange tourbe, de sable (7/3) avec un surfaçage de sphaigne vivante.
Ou
-100% tourbe blonde toujours avec un surfaçage de sphaigne vivante . 

 

Arrosage: 

Maintenir le substrat toujours humide à l'aide d'une coupelle. L'hiver réduire légèrement l'arrosage.

Le Darlingtonia adore avoir les racines au frais, c'est pourquoi il faut le mettre dans un très gros contenant. On peut aussi laisser fondre quelques glaçons en surface pour apporter de l'eau très froide aux racines lors des fortes chaleurs.(des glaçons d'eau de pluie!)

Lumière:

Lumineux sans soleil direct pour une bonne croissance et des pièges colorés. Mi ombre  pour des pièges plus gros et moins colorés. 

 

Croissance:

Du printemps à l'été.
La croissance du Darlingtonia est vraiment très longue, de plus il arrive que la plante végète pendant 6 à 7 mois lors de son changement de milieu.

 

Température idéale:

Entre 18°C et 25°C . 
La température peut aller jusque 40°C à condition que les racines restent bien au frais.
En hiver il supporte le gel à condition d'être dans un gros pot ou dans une tourbière. Veuillez ne pas passer sous les -10°C.

 

 

Parasites et maladies :

Pucerons, botrytis, cochenilles, araignées rouges et ,champignons . Dès leur apparition il faut traiter la plante pour éviter des dégâts trop importants.

 

 

Darlingtonia

Origine: Amérique du Nord

Habitat: Elle se trouve sur le bord des ruisseaux, on la trouve aussi le long des montagnes, elle se niche dans le lit des rivière créée par la fonte des neige en altitude.

Description:
Plante vivace, terrestre, de 1cm à 1m de hauteur, possédant des feuilles pièges qui ressemble un peu au urnes de Sarracenias mais surplombé d'un dôme. Ça forme fait penser a un serpent dressé. La hampe florale s'élève généralement a 60cm de la plante.
 

 

Substrat de culture 
- Mélange tourbe, de sable (7/3) avec un surfaçage de sphaigne vivante.
Ou
-100% tourbe blonde toujours avec un surfaçage de sphaigne vivante (cela évite les moisissure et les algues). 
Lumière : Lumineux sans soleil directe pour une bonne croissance et des pièges colorés. Mi hombre  pour des pièges plus gros mais moins colorés. 
L'eau : Maintenir le substrat toujours humide à l'aide d'une coupelle. L'hiver réduire légèrement l'arrosage. La plante adore avoir les racines au frais, c'est pourquoi il faut le mettre dans un très gros contenant au risque de paraitre ridicule. On peut aussi laisser fondre quelque glaçon en surface pour faire arriver de l'eau très froide au racines.(des glaçons d'eau de pluie!)

 

Croissance : Sa croissance est du printemps à l'été.
La croissance est vraiment très longue et il arrive même que la plante végète pendant 6 à 7 mois lors de son changement de milieu.


Température idéale : Entre 18°C à 25°C . 
La temperature peut aller jusque 40°C à condition que les racines restent bien au frais.
En hiver il supporte le gel à condition d'être dans un gros pot ou dans une tourbière.

 

Reproduction : Semis, bouture, division du touffes.
La meilleur méthode reste la division ou la séparation des rejets de la plante mère.
J'ai remarqué que lorsque l'on donne un apport d'eau froide de temps en temps (notamment avec des glaçons) les rejets sont beaucoup plus fréquents

Les semis doivent être fait dans un milieu très humide tel un terrarium.

Pour la reprise des jeunes plant séparés ou des semis, laissez en terra le temps d'avoir un bon système racinaires.

 

Parasites et maladies : Pucerons, Botrys, cochenilles, puceron, araignés rouges et ,champignons . Dès leur apparition il faut traiter la plante pour éviter des dégâts trop important.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now